Luc Besson remercie Taipei, indiquant qu’il s’y sentait “comme à la maison”

Lors d’une conférence de presse pour présenter son nouveau film « Lucy », qui a été partiellement tourné à Taipei, le réalisateur français a indiqué qu’il se sentait à Taipei “comme à la maison”.

Photo: Luc Besson (à gauche), avec sa femme Virginie Silla (à droite), et le Maire de Taipei Hau Lung-bin (郝龍斌) .

TAIPEI 臺北 – “Je veux prendre l’opportunité de cette conférence de presse pour remercier tous les habitants de Taipei, car vous êtes tous très, très gentils (…) J’espère que tous les taïwanais qui iront voir « Lucy » apprécieront ce film, et d’autant plus parce que ça se passe à Taipei (…) c’est le plus important pour moi”, a indiqué Luc Besson.

[Voir nos articles précédents: Ndlr].


Le réalisateur de 55 ans s’est souvenu pendant cette conférence de presse avoir reçu des dizaines de lettres à son hôtel de Taipei avant qu’il ne quitte Taiwan en Novembre dernier, et qu’il s’était senti “comme à la maison” à Taipei. Il est accompagné lors de sa visite par la productrice Virginia Silla, qui est aussi sa femme. La première de « Lucy » était ce dimanche soir au Vieshow Imax Cinemas de Taipei.

Après cette première, le Maire de Taipei, Hau Lung-bin (郝龍斌)g a présenté les clés de la ville à M.Besson, en lui exprimant toute sa gratitude. “Avec cette clé vous pouvez aller partout à Taipei, et vous serez toujours traité comme un citoyen d’honneur”, lui a indiqué M.Hau. En retour, M.Besson a offert à M.Hau un cahier de dessins original, où se trouve le développement du concept de « Lucy ».

Le film sortira sur les écrans taïwanais dès ce 20 Août •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

1806-01

Ouverture ce samedi d’une exposition de scènes extraites de classiques des Studios Ghibli

Les fans de films d’animation comme « le Château dans le Ciel » et de « Mon Voisin …

Loading Facebook Comments ...