Un vol de TransAsia Airways (TNA 復興航空) pour Macao a été retardé de 90 minutes ce mardi, à l’Aéroport International de Taoyuan après avoir été endommagé lors d’une collision avec un engin au sol.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le retard du GE-351, qui devait initialement décoller à 9h45, a affecté plus de 60 passagers ainsi que ceux qui attendaient l’avion à Macao pour le retour sur Taipei. TransAsia a accusé l’Aéroport de Taoyuan pour l’accident qui est survenu avec un camion hydraulique.
Une vidéo de surveillance démontre que le camion n’a pas suivi une procédure standard et a levé sa plateforme trop haut, ce qui a perforé le fuselage de l’avion et y a laissé un trou de 10 centimètres de diamètre.
TransAsia a indiqué qu’elle avait dû déployer un autre avion pour réaliser le voyage aller-retour Taipei-Macao-Taipei et que la perte financière pour la compagnie serait conséquente.
L’Aéroport s’est excusé pour les dommages et les inconvénients, indiquant qu’il allait relever la formation de son personnel pour que de tels incidents ne se reproduisent pas •
Su Mei-ling 蘇媚玲