Un groupe de droits des femmes, et un développeur d’applications pour mobiles, ont présenté ce mardi une mise à jour importante de l’application « HelpMee », une application pour iOS et Android, qui vise à assurer aux femmes la tranquillité à la maison comme dans les lieux publics.
Photo: DR
TAIPEI 臺北 – La Fondation pour l’Aide aux Femmes et Chylyng Co., ont indiqué que la nouvelle version sera disponible le 22 Août sur les plateformes. La mise à jour vise à aider les femmes souffrant de violences domestiques où d’attouchements dans les lieux publics, a indiqué Huang Chao-Chi, directeur de Chylyng Co. “Le nouveau design de l’application sera plus facile pour envoyer des messages de SOS pour obtenir de l’aide”, a ajouté M.Huang.
A travers l’application, les utilisatrices pourront également demander de l’aide à la Police ou entrer en contact avec les services de secours. L’application possède également une lampe d’alarme et une sirène.
Chylyng a développé une nouvelle version de « HelpMee » après un feedback de la Fondation, qui cherche à augmenter son aide aux victimes de violences domestiques.
Citant des statistiques gouvernementales, le directeur de la Fondation Kang Shu-hua (康淑華), a indiqué que 86 353 femmes ont été victimes de violences dont du harcèlement sexuel en 2013.
Depuis son lancement en Février, « HelpMee » a été téléchargée 1 500 fois. M.Huang a déclaré espérer que la nouvelle version sera téléchargée 10 000 fois d’ici la fin d’année •
Jonathan Chang 張水國