Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) a indiqué ce dimanche que les propositions faites par les jeunes de la nation avaient été trouvées suffisamment matures et pratiques pour être adoptées en majorité (88% d’entre elles) par les agences gouvernementales l’an dernier.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le Président Ma a fait cette remarque durant un discours d’ouverture de la Réunion Nationale des Jeunes à Taipei, en présence du Ministre de l’Education Wu Se-hwa (吳思華). Il a précisé que l’adoption de projets politiques proposés par les jeunes devait être encouragé par les agences gouvernementales.
Plus de 300 jeunes, âgés de 18 à 35 ans ont participé ce dimanche à ce septième forum qui a diffusé en direct à la télévision, et a été précédé d’un nombre important de réunions préparatoires depuis plusieurs mois.
Le Président a participé à la réunion ce dimanche matin, et a répondu à plusieurs question de l’audience présente, avant son départ peu avant midi.
M.Wu a pour sa part déclaré espérer que la prise de participation des jeunes dans l’action publique pouvait mener à plus d’enthousiasme et de créativité dans le développement futur du pays •
Jonathan Chang 張水國