Ce dimanche, le Président Ma Ying-jeou (馬英九) a réitéré que Taiwan allait continuer le développement des énergies renouvelables et continuera la recherche de nouvelles ressources d’énergies.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le Président a ajouté que Taiwan devait déterminer quelle combinaison de ressources énergétiques était la meilleure pour Taiwan et pourrait obtenir le support des citoyens.
Il a par ailleurs indiqué que la politique nationale en matière d’énergie renouvelable faisait souvent face à un dilemme surtout depuis que les fédérations agricoles s’opposent à l’installation de générateurs énergétiques sur les terres, et que les pêcheurs objectent l’installation de générateurs en mer.
Il a précisé que pour que le développement des énergies renouvelables soit un succès, il fallait déjà apprendre ce que les citoyens veulent et que la relation soit basée sur du gagnant-gagnant.
A Taiwan, l’énergie solaire et éolienne sont les sources principales d’énergie renouvelable, et l’énergie produite compte pour 8,7% de la consommation nationale selon Taiwan Power Co. •
Su Mei-ling 蘇媚玲