L’Armée taïwanaise a nié ce lundi les informations publiées par des médias selon lesquels des missiles sol-air fabriqués à Taiwan, des Tien Kung III, pourraient être déployés sur des destroyers de classe Kidd.
Photo: archives CNA
TAIPEI 臺北 – « Cette information est fausse », a indiqué le Ministère de la Défense Nationale (MND 中華民國國防部), ce lundi. Le quotidien « Liberty Times (自由時報) » a écrit ce lundi que l’Armée planifiait d’améliorer le système de missiles actuel sur les destroyers de classe Kidd, qui sont actuellement équipés de missiles sol-air américains, de type Standard Missile-2.
Le quotidien a indiqué que les militaires planifiaient de déployer le système Tien Kung III afin d’améliorer les capacités du navire en position de combat.
Cependant, une source proche du dossier désirant rester anonyme, a indiqué que la Marine n’avait pas discuté du problème avec l’Institut des Sciences et Technologie de Chungshan, s’occupant de la recherche militaire pour le MND, et n’avait pas l’intention de déployer le système Tien Kung III sur les destroyers •
Jonathan Chang 張水國