Le nouveau hub de transport public qui devrait permettre de désengorger la Station de la Gare de Taipei (Taipei Main Station), ainsi que réduire le temps de transport sur la ligne de Zhonghe ouvrira, comme prévu dimanche prochain.
Photo: une employée du métro s’entrainait à guider les passagers en transfert durant un test ce mardi à la nouvelle station de Dongmen (Wang Min-wei).
TAIPEI 臺北 – La station de métro (MRT) de Dongmen ouvrira ce dimanche matin, avec des promotions sur les tarifs, promotions qui dureront un mois pour célébrer l’ouverture, selon le gouvernement de Taipei. La station qui est située sur Xinyi Road, entre Jinshan S.Road et Yong Kang Street, servira de station de transfert pour les lignes de Xizhuang et Zhonghe. Une fois la station ouverte, les lignes MRT de Tamsui et de Zhonghe seront indépendantes, avec la station de Guting remplaçant Taipei Main Station pour le transfert des passagers depuis Jhonghe.
Pour célébrer ce lancement, les passagers utilisant une EasyCard pour voyager, voyageront gratuitement à travers Guting, Dongmen et Zhongxiao Xinsheng station, durant trente jours. Le directeur général de Taipei Rapid Transit Corp.(TRTC 台北大眾捷運公司), a indiqué que ces changements de routes vont affecter 80 000 passagers par jour, la plupart sur la ligne de Zhonghe.
« Avec l’ouverture de la Station de Dongmen, le réseau de Taipei va voir, pour la première fois un gros changement. Nous pouvons comprendre que ce changement va entraîner certains inconvénients pour quelques passagers, mais il va également aider à décharger la Taipei Main Station qui était trop encombrée (…) les voyageurs qui passeront à travers 4 des stations sur la ligne de Zhonghe Nanshijiao, Jinan, Yongan Market et Dingxi, et au Nord de Chiang Kai Shek Memorial Hall Station sur la ligne de Tamsui, profiteront d’une réduction de 30% sur leur tarif ».
Le Maire de Taipei, Hau Lung-bin (郝龍斌), a demandé hier au TRTC d’offrir toutes les informations nécessaires aux passagers à propos de ces changements, lors de son inspection des travaux finaux à la station de Dongmen, en déclarant qu’il espérait que ces nouvelles modifications permettront à la Taipei Main Station de voir son flot de passagers se réduire •