L’EPA découvre qu’elle n’est au courant que de la moitié de l’huile de cuisson frelatée produite à Taiwan

L’Administration pour la Protection Environnementale (EPA 環境保護署) a indiqué ce mardi qu’elle ne connaissait l’existence que de la moitié de l’huile de cuisson frelatée produite à Taiwan depuis 2 ans, huile au centre d’un scandale actuellement, même au-delà des frontière de l’île.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – En plein scandale de l’huile recyclée, le vice-Ministre de l’EPA, Chang Tzi-chin, a indiqué que l’inventaire de l’agence en 2007, conduite en lien avec la politique du biodiesel du Ministère des Affaires Economique (MOEA 中華民國經濟部), avait noté que Taiwan produisait entre 70 000 et 80 000 tonnes d’huile recyclée.

Plus récemment, le volume était d’environ 28 000 tonnes en 2013 et de 24 000 tonnes durant les 8 premiers mois de cette année. Ce montant ajouté aux 10 000 tonnes exportées signifie que seulement la moitié de ce qui est réellement produit à Taiwan est comptée par l’EPA, a indiqué M.Chang.

Il a précisé que selon les règles actuelles, les entreprises produisant de l’huile de cuisson recyclée doivent remplir une déclaration en ligne afin d’enregistrer clairement leur production. L’EPA estime cependant que 20 000 à 30 000 tonnes, produites par de petites entreprises, ne sont pas déclarées. M.Chang a indiqué qu’il espérait que toutes les informations soient connues, notamment en provenance des échoppes des marchés de nuit, d’ici semaine prochaine.

Le Ministre de l’Economie, Duh Tyzz-jiun (杜紫軍), a indiqué ce mardi que ce scandale alimentaire causait déjà un dommage incalculable à la réputation du marché de l’agro-alimentaire taïwanais •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

1304-03

Des fortes pluies attendues à Taiwan

Un front stationnaire va apporter de fortes pluies à Taiwan jusqu’à vendredi, surtout sur le …

Loading Facebook Comments ...