Les réserves d’électricité de Taiwan ont continué de se réduire récemment, avec une réserve de seulement 4,17% ce jeudi à 13h41, le quatrième jour de suite avec un niveau en-dessous de la quote d’alerte de 6%, a indiqué l’entreprise de production, Taiwan Power Co., (TaiPower 台灣電力公司) ce jeudi.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – La consommation d’électricité est en augmentation depuis quelques jours, notamment du fait que les habitants utilisent davantage les climatiseurs à cause de la chaleur ambiante.
Le pic d’utilisation a atteint 34,31 Mw/h., ce jeudi à 13h41, faisant tomber la marge de réserve à 4,17% soit 1,43 Mw/h, selon Taipower.
Malgré cela, le Président Taipower Chu Wen-chen, a précisé que la livraison d’électricité serait suffisante pour répondre à la demande cette année alors que l’été tire à sa fin.
La forte consommation électrique atteint d’habitude des records en Juillet et en Août à Taiwan, des pics en Septembre sont rares, mais peuvent se produire. « C’est rare, mais pas impossible d’atteindre des pics en Septembre, notamment à cause de hautes températures », a ajouté M.Chu.
La production électrique du pays est au ralenti actuellement, alors que certains générateurs sont à l’arrêt pour maintenance, et que la température chaude actuelle, a fait augmenter la consommation électrique d’environ 5% par rapport à un mois de Septembre normal.
Malgré ces imprévues, Taipower a indiqué ne pas prévoir de restrictions électriques pour le moment, a précisé M.Chu, indiquant qu’il demandait cependant aux utilisateurs de faire attention et d’utiliser l’électricité avec raison •
Jonathan Chang 張水國