Une marque de vin taïwanaise a été récompensé par une médaille d’or à la prestigieuse Mundus Vini International en Allemagne au début du mois.
Photo: archives CNA
TAIPEI 臺北 – Le vin, Moscato Oro Fortified Wine, est fait avec du raisin de muscat jaune cultivé à Houli, dans le Comté de Taichung, dans le domaine de Shu-Sheng, sur une technologie développée par Chen Chien-hao, assistant-professeur à l’Université Nationale de Kaohsiung.
Le gouvernement fournit des aides aux viticulteurs et les aide à améliorer leur équipement depuis 2002 quand Taiwan a rejoint l’Organisation Mondiale du Commerce, et a libéré son marché de l’alcool, a indiqué M.Chen, qui a commencé à travailler avec le domaine de Shu-Sheng en 2005.
Le raisin de muscat jaune a été introduit en 1942 à Taiwan par les japonais, et est connu pour être le premier raisin utilisé par les viticulteurs pour faire du vin à Taiwan, a indiqué M.Chen en Mars dernier après que le même vin ait gagné une médaille d’or également à la compétition Vinalies Internationales à Paris.
Houli est l’un des seuls endroits où est cultivé ce raisin à Taiwan •
Su Mei-ling 蘇媚玲