La productrice Angie Chai a nié ce lundi être mêlée à une affaire de corruption en Chine, déclarant qu’elle était juste appelée par la justice chinoise en tant que témoin.
Photo: Apple Daily (蘋果日報)
TAIPEI 臺北 – Mme Chai a indiqué dans une conférence de presse à Taipei, que le Bureau des Procureurs de la Province du Jilin avait contacté son bureau à Pékin pour qu’elle vienne témoigner lors d’un procès.
Elle a nié en bloc, les rumeurs qui couraient en ligne durant le week-end sur le fait qu’elle pourrait être liée à une affaire de corruption sur le continent. Cette rumeur s’était basée sur une information la semaine dernière selon laquelle Mme Chai et un de ses collaborateurs étaient considérés en fuite par la Chine.
La rumeur indiquait que Mme Chai était mêlée à une affaire de corruption avec la CCTV, le diffuseur public chinois. Mme Chai a indiqué avoir aidé un ami chinois à acheter un programme télévisé taïwanais pour le marché chinois.
La productrice a précisé avoir contacté le Ministère de la Justice de Taipei qui avait confirmé la rumeur ce week-end, mais que personne n’avait voulu lui répondre et lui en dire plus sur son dossier.
Mme Chai a indiqué qu’elle désirait coopérer avec les autorités chinoises, mais qu’elle les avait informé qu’elle ne pouvait pas rester pendant trois mois en Chine afin de participer à l’enquête. Elle a indiqué qu’elle avait demandé aux autorités chinoises si après avoir donné son témoignage, elle pouvait rentrer à Taiwan, mais qu’elle n’avait pas reçu de réponse.
Mme Chai, 52 ans, est connue pour son show de 2001 « Meteor Garden » (流星花園), et pour avoir participé aidé la carrière de Jolin Tsai (蔡依林) après sa dispute avec sa maison de disque en 2002 •
Melody Lin 林郁美