Démission du Ministre de la Santé Chiu Wen-ta

Vendredi, le Ministre de la Santé Chiu Wen-ta a démissionné sur fond de scandale d’huile recyclée, scandale qui a heurté la confiance des consommateurs et altéré l’image du pays à l’étranger. M.Chiu souhaitait prendre la responsabilité du scandale.

Photo: le Ministre démissionnaire, Chiu Wen-ta (centre), et le vice-Ministre, Lin Tzou-yien (林奏延), qui prend l’intérim (à gauche) .

TAIPEI 臺北 – C’est lors d’une conférence de presse, que M.Chiu a indiqué qu’il avait remis sa démission au Premier Ministre Jiang Yi-huah (江宜樺). Il a précisé qu’il ne souhaitait pas s’accrocher à son poste après le récent scandale dans lequel l’huile extraite de détritus de cuisine a été vendue comme huile de cuisson de type saindoux, et vendue partout à Taiwan et même à l’étranger.

Plus de 1 000 restaurants, pâtisseries et autres industries alimentaires ont utilisé cette huile dans leurs produits. Yeh Wen-hsiang, Président de l’entreprise productrice de cette huile, Chang Guann Co., a été mis en examen avec d’autres responsables de l’entreprise, vendredi après-midi, sur 235 charges de fraudes et de violations des lois sur la sûreté alimentaire.

En fin de soirée, le Premier Ministre Jiang a approuvé la démission de M.Chiu, et a aussi nommé le vice-Ministre, Lin Tzou-yien (林奏延) comme son successeur par intérim •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

0905-05

Le nouveau Ministre de la Santé assistera à l’Assemblée Mondiale de l’OMS

L’invitation de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), précise cependant qu’elle était délivrée sous condition …

Loading Facebook Comments ...