Les habitants de Taipei ont tendance à manger de plus en plus le soir à la maison et à faire de l’exercice au moins une fois par semaine, selon un sondage publié ce week-end.
Photo: DR
TAIPEI 臺北 – Ce sondage est le premier du genre sur la vie quotidienne des habitants de Taipei et a été conduit par la Commission à la Recherche, à l’Evaluation et au Développement de Taipei. Le résultat démontre que 49% des personnes interrogées dinent régulièrement à la maison des produits faits maison et que 12% dinent tous les jours à l’extérieur.
En ce qui concerne l’exercice, 78% font du sport au moins une fois par semaine. 50% de ces 78% en font trois fois par semaine, et dans les deux cas, durant au moins 30 minutes.
Généralement parlant les habitants de Taipei semblent faire davantage attention à leur apparence physique et leur santé que par le passé, selon le sondage.
Au niveau de la culture et des arts cependant, seuls 57% indiquent avoir visité une exposition durant l’année écoulée, 32% avoir participé à une conférence, 31% avoir assisté à un concert. 57% indiquent avoir acheté au moins un livre. Parmi ces 57%, un cinquième indique acheter plus de 10 livres par an, la moitié indique acheter au moins 7 livres par Internet.
Selon le sondage, les habitants de Taipei sont aussi très liés avec Internet. 86% des interrogés utilisent régulièrement Internet. Parmi cette population, 90% ont au moins un compte sur un réseau social, Facebook ou Twitter majoritairement, et à peu près le même nombre ont un compte au moins sur Skype ou LINE.
Un total de 1 058 citoyens de Taipei âgés d’au moins 20 ans ont été interrogés par téléphone du 22 au 25 Septembre pour ce sondage. La marge d’erreur étant de plus ou moins 3,01% •
Melody Lin 林郁美