Les inspecteurs chargés de la vérification de la nouvelle ligne de métro (MRT) de Songshan ont indiqué ce dimanche avoir trouvé quelques imperfections, forte heureusement mineures. Elles concernent notamment des capteurs défectueux dans les toilettes, et des panneaux peu explicites dans les stations de la ligne.
Photo: vue de la station de Songshan .
TAIPEI 臺北 – L’équipe d’inspection, qui comprenait des officiels mais aussi des personnes du secteur privé et des ingénieurs, a aussi indiqué qu’il y avait des marges d’améliorations notamment dans la mise en place des arrêts de bus près des nouvelles stations.
Les officiels du MRT de Taipei (TRTC 台北大眾捷運公司) ont promis que les problèmes soulevés seraient modifiés en une semaine, peu avant le lancement de la ligne avec des passagers tests. La ligne de 8,5 kilomètres, devrait commencer l’opération commerciale dès fin Novembre, avec un mois de voyages gratuits qui pourrait être mis en place.
La ligne de Songshan s’étend d’Ouest en Est entre les stations de Ximen et de Songshan, afin de devenir une extension de la ligne de Xindian.
Entre les deux stations terminales, il y a 6 stations, Beimen, Zhongshan, Songjiang, Nangjing, Taipei Arena, Nanjing Sanming.
Le gouvernement de Taipei a indiqué espérer que cette ligne, qui a coûté 40,6 milliards NT$, permettra de participer à l’expension de la zone de Nanjing East Road •
Melody Lin 林郁美
Carte opérationnelle du MRT de Taipei avec l’ouverture de la nouvelle ligne (en vert au Nord de Ximen); (TRTC 台北大眾捷運公司).