Taiwan rapporte un total de 51 médailles à la maison des Jeux Asiatiques de Incheon (Corée du Sud) cette année, avec 10 en or, 18 en argent et 23 en bronze.
Photo: récapitulatif des médailles d’or .
TAIPEI 臺北 – Sur 10 médailles d’or, 7 le sont dans des sports olympiques, deux en haltérophilie, deux en golf, et une en cyclisme, une en tennis et une en taekwondo. Deux ont été remportées en karaté et une en bowling.
C’est la meilleure performance de Taiwan de tous les temps en terme de médailles d’or gagnées dans des sports olympiques. Aux Jeux Asiatiques de Guangzhou, en 2010, Taiwan avait fini avec un compte de 67 médailles, dont 13 en or, 16 en argent et 38 en bronze, mais seules 6 médailles d’or l’avaient été dans des disciplines olympiques.
La meilleure performance de Taiwan fut en 1998 aux Jeux Asiatiques de Bangkok où les athlètes avaient gagné 19 médailles d’or. 4 l’avaient été dans des disciplines olympiques.
Le prochain défi de Taiwan sera les Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro. Le pays n’avait gagné que deux médailles (une en argent, et une en bronze), aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres •
Melody Lin 林郁美