Voici ce qu’il faut retenir en bref dans l’actualité taïwanaise de ce mardi 7 Octobre 2014.
Photo: grand magasin à Taipei .
- « Le boycott des produits japonais est une réponse pour baisser les prix », selon le Premier Ministre Le prix des produits japonais sur le marché local est resté inchangé, malgré une forte dépréciation du Yen récemment, a précisé le Premier Ministre, Jiang Yi-huah (江宜樺) ce mardi, appelant à nouveau à un boycott des produits japonais afin de forcer une chute des prix. « Du fait que les industriels chinois ne pensent pas qu’il faille baisser les prix des produits, il ne faut pas que nous les achetions », a indiqué M.Jiang devant les députés lors d’une séance de questions au Yuan Législatif.
- Visite du Président du Paraguay et de la vice-Présidente du Honduras Le Président du Paraguay Horacio Cartes, et la vice-Présidente du Honduras, Lorena Enriqueta Herrera Estevez, seront parmi les dignitaires étrangers qui participeront aux célébrations du 103è anniversaire de la République de Chine (ROC 中華民國) ce vendredi 10 Octobre. Ce mercredi, le Président Ma remettra le Grand Cordon du Jade Brillant au Président Cartes, en reconnaissance de ses efforts pour la promotion des relations bi-latérales entre les deux pays.
- Les femmes enceintes pourront bénéficier d’un salaire plein durant leur congé maternité Bonne nouvelle pour les femmes enceintes, une nouvelle mesure annoncée par le Ministère du Travail ce mardi permettra désormais aux femmes prenant leur congé maternité de 56 jours, d’être payée d’un salaire complet par leur entreprise, tant qu’elle y sont employées depuis au moins 6 mois, sinon, elle recevront une moitié de salaire.
- Yo-Yo Ma et son ensemble à Taiwan en Novembre Le célèbre violoncelliste Yo-Yo Ma et son ensemble Silk Road, viendront à Taiwan en Novembre pour deux concerts exceptionnels, à Taipei et à Kaohsiung. Ils se produiront au National Concert Hall de Taipei le 6 Novembre, et au Jhihde Hall à Kaohsiung le lendemain, selon Management of New Arts, le promoteur taïwanais des concerts.
Melody Lin 林郁美