Les cyber-forces chinoises n’ont de cesse d’attaquer et des sites gouvernementaux et des sites institutionnels à Taiwan, selon le Premier Ministre Jiang Yi-huah (江宜樺) ce mardi, en réponse à une question au Yuan Législatif.
Photo: DR
TAIPEI 臺北 – « Les hackers essaient sans cesse de voler des informations secrètes », a indiqué M.Jiang, admettant que des fonctionnaires ont déjà été abusés en ouvrant des emails de sources inconnues, et leurs ordinateurs ont été infestés par des virus de type « cheval de Troie ».
« Il y a de violents combats sous l’eau apparemment calme des relations entre les deux rives du Détroit », a-t-il ajouté, notant que Pékin a des ambitions politiques sur Taiwan, et n’a jamais arrêtée de développer des armes cybernétiques pour attaquer l’île.
« Le gouvernement fait de son mieux pour se défendre, d’où que viennent les attaques », indique le Premier Ministre.
Il n’a cependant pas directement répondu à la question du député du KMT, Lin Te-fu (林德福), portant sur le fait que Taiwan pourrait-elle, oui ou non, être paralysée par une attaque cybernétique malicieuse, et combien de temps Taiwan pourrait-elle résister à la Chine en cas d’attaque de la sorte ?
M.Jiang s’est contenté de répondre que le gouvernement était capable de protéger les infrastructures clés de l’île, et d’organiser des exercices chaque année pour se préparer à une éventuelle attaque •
Jonathan Chang 張水國