Les cas de Dengue continuent d’augmenter bien que la météo soit plus fraiche

Les cas de fièvre Dengue ont continué d’augmenter rapidement à Taiwan la semaine passée, alors que la météo se rafraichit sensiblement, ce qui a généralement pour effet de stopper cette progression, selon les statistiques du Centre de Contrôle des Epidémies (CDC 衛生福利部疾病管制署).

Photo: archives CNA

TAIPEI 臺北 – 806 cas locaux et 7 cas importés sont à rapporter entre le 30 Septembre et le 6 Octobre, dont 781 cas à Kaohsiung, selon le CDC. La municipalité de Kaohsiung a rapporté par ailleurs 3 cas de fièvre Dengue de type hémorragique, apportant le total de cette année à 41 de ce type à Taiwan.

Au 6 Octobre, 4 044 cas ont été rapportés, plus de 10 fois le nombre de cas de l’an passé (393 cas). Le CDC a précisé ce mercredi qu’il craignait voir le nombre de cas dépasser 5 000 pour 2014, qui pourrait faire que cette année soit la pire depuis 2002.

Des mesures préventives comme nettoyer les containers pouvant contenir de l’eau croupissante, et surveiller ses éventuelles piqûres de moustique, doivent être prises d’urgence afin d’enrayer la propagation de l’épidémie, selon le CDC.

La dengue aussi appelée « grippe tropicale » ou « petit palu », est une infection virale, endémique dans les pays tropicaux. La dengue est transmise à l’être humain par l’intermédiaire de la piqûre d’un moustique diurne, lui-même infecté par un virus de la dengue. Cette infection virale entraîne classiquement de la fièvre, des maux de tête, des douleurs musculaires et articulaires, de la fatigue, des nausées, des vomissements et des éruptions cutanées •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

1207-01

Attention aux pluies torrentielles dans le Centre et le Sud du pays

Photo: Kaohsiung ce lundi matin – CNA TAIPEI 臺北 – Le Bureau Central de la …

Loading Facebook Comments ...