Taipei reprend le flambeau de la Capitale Mondiale du Design

Le Président du Conseil International des Sociétés de Design Industriel (ICSID) ce samedi au Cap en Afrique du Sud a remis officiellement le titre à un représentant de Taipei pour 2016.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Brandon Gien a présenté la plaque commémorative de la Capitale Mondiale du Design (WDC), lors d’une cérémonie au Cap, au Commissaire du Département aux Affaires Culturelles de Taipei, Liou Wei-gong. La Maire du Cap, Patricia de Lille, participait à la cérémonie. Le Cap est la WDC de cette année 2014.

M.Liou a indiqué que Taipei avait mis en place des propositions de design depuis deux ans, depuis que la ville a commencé à poser sa candidature pour 2016. « La participation de designers et du secteur privé ont changé le visage de Taipei », a-t-il indiqué.

« Nous espérons que dans les deux années à venir nous pourrons continuer ces efforts et pousser Taipei à s’améliorer et changer pour devenir une vraie ville pour les citoyens », précise M.Liou dans un communiqué. Taipei a été désignée WDC 2016 en Novembre dernier, devenant la cinquième ville à gagner cet honneur.

Turin en Italie avait été la première en 2008, puis Séoul en 2010 et Helsinki en Finlande en 2012. Les villes nommées WDC gagne une reconnaissance internationale et une forte exposition médiatique permettant la mise en place d’évènements importants autour du design •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

3112-01

Les nouvelles mesures en vigueur à Taiwan au 1er Janvier

Cette nouvelle année 2016 va voir de nouvelles mesures mises en application . Tour d’horizon …

Loading Facebook Comments ...