Le nouveau Ministre de la Santé met en place une commission sanitaire pour l’alimentation

Le nouveau Ministre de la Santé, a mis en place une mission sanitaire ce dimanche pour promouvoir la sûreté alimentaire, alors que le pays reste englué dans un scandale d’huile de cuisson frelatée.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Cette mission, nommé par le Bureau de Commission alimentaire du gouvernement, sera mise en place ce lundi. Chiang Been-huang (蔣丙煌), qui a été nommé le 17 Octobre dernier suite à la démission de Chiu Wen-ta, M.Chiang sera le superviseur de cette nouvelle unité. M.Chiang, est actuellement ministre sans portefeuille, il sera intronisé officiellement Ministre en charge, le 22 Octobre prochain.

Lors d’une conférence de presse, M.Chiang a précisé que les opérations couvriraient 4 champs d’action, une collection d’informations sur le terrain et l’analyse des anomalies, l’intégration des données relatives aux aliments et des informations provenant des agences gouvernementales et du secteur privé, l’inspection de qualité alimentaire et la gestion des crises relatives à la sûreté alimentaire.

Quand un exporter vietnamien a vendu de l’huile à destination animale au Groupe Ting Hsin, qui l’a ensuite revendu à des entreprises taïwanaises pour produire de l’huile de cuisson, le Ministre a indiqué qu’à aucun moment, le Ministère a été averti. « La coopération doit prendre place dans ces affaires », a précisé M.Chiang •

Su Mei-ling 蘇媚玲

Vous pourriez aussi lire ...

0804-02

La Chine était un marché important pour le cabinet au cœur du scandale des Panama Papers

Près d’un tiers du business réalisé par Mossack Fonseca, le cabinet d’avocats au cœur du …

Loading Facebook Comments ...