Un homme qui n’a pas été identifié a donné un discours allant à l’encontre des droits d’expression des homosexuels ce samedi soir après la messe à la Cathédrale de l’Immaculée Conception de Hong Kong.
Photo: la Cathédrale de l’Immaculée Conception sur Caines Road – Central (DR).
HONG KONG 香港 – L’homme, qui n’avait pas été annoncé au programme de la messe, a également distribué des tracts aux fidèles qui se trouvaient là. Le tract reproduisait une lettre envoyée à la Commission de l’Egalité des Chances (EOC) du gouvernement pour demander l’arrêt des travaux en faveur de la communauté homosexuelle.
La lettre vise à contrer celles publiées par les supporters des droits homosexuels a indiqué l’homme qui est resté anonyme. Il est apparu à la fin de l’Office en cantonais, pour s’exprimer, apparemment avec l’autorisation de la Cathédrale.
La EOC cherche actuellement le soutient du public envers ses propositions d’extension des lois anti-discriminations pour protéger de nouvelles catégories de personnes, entre autres, les continentaux, les migrants, les couples hétérosexuels non-mariés et les couples homosexuels. Cette consultation va se poursuivre jusqu’à la fin du mois d’Octobre.
Une note en haut du tract distribué indique que cette lettre peut être également trouvée en ligne, pour que les citoyens concernés la copie et la distribue en grand nombre.
L’homme a indiqué dans son discours que suivant la loi anti-discriminations étendue, les personnes homosexuelles pourront porter plainte contre quelqu’un si cette personne dit ou fait quelque chose qui leur déplait, précisant également qu’aux Etats-Unis, un homme peut entrer dans les toilettes des femmes, si il fait valoir son droit à la transexualité.
Bien qu’il ne soit pas établie à quelle organisation appartient réellement cet homme, le lien inscrit sur la feuille distribuée pour récupérer un exemplaire de la lettre, mène directement au site Internet de la Commission Pastorale pour le Mariage et la Famille, du Diocèse de Hong Kong. Ni la commission, ni le Diocèse n’étaient joignables ce lundi pour commenter cette information •
Anthony Lam 林振誠 | |
Correspondant à Hong Kong | |
anthony.lam[at]taipeisoir.net | |