Le gouvernement s’engage dans la réduction de la mortalité des jeunes en scooter

Le Ministre des Transports, Yeh Kuang-shih (葉匡時), a indiqué aux députés ce lundi que le problème de la mortalité des jeunes sur deux roues allaient faire partie d’une campagne de sensibilisation afin de la réduire.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Le Ministre a indiqué que des « voies innovantes » allaient être mises en place pour éduquer les jeunes étudiants à propos des dangers des deux roues, et comment les utiliser de manière sécurisée.

Selon la député du KMT, Yang Li-huan, 3,5 étudiants taïwanais meurent chaque semaine, en moyenne, sur les routes dans des accidents. « Dans certains cas, ces accidents sont dus à des violations du code de la route par les étudiants eux-mêmes, comme une vitesse excessive ou trop de passagers sur le deux-roues », a indiqué Mme Yang.

Elle a déposé ainsi une proposition de loi demandant que lors de la délivrance du permis scooter, des images soient d’accidents de deux roues soient diffusés aux nouveaux conducteurs, afin de les sensibiliser aux problèmes pouvant arriver lors de l’utilisation de ces engins •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

0406-02

Le Premier Ministre a fait son premier rapport de politique générale devant le Parlement

Le Premier Ministre, Lin Chuan (林全), a fait son premier rapport de politique générale devant …

Loading Facebook Comments ...