Voici ce qu’il faut retenir en bref dans l’actualité taïwanaise de ce dimanche 26 Octobre 2014.
Photo: CNA
- L’américaine Mariah Carey enflamme Taipei La chanteuse pop Mariah Carey a régalé ses fans ce samedi soir lors de son concert à Taipei. Près de 13 000 personnes s’étaient réunis au Centre des Expositions de Nangang (Taipei World Trade Center).
- La Police recherche un tueur de chatons La Police de New Taipei a lancé une enquête ce dimanche après que les corps de 4 chatons sans tête, aient été retrouvés dans un buisson derrière un temple de Tamshui. La Police a indiqué collecter des preuves notamment avec les bandes vidéo qui pourraient montrer le tueur.
- 3 pays permettent aux enquêteurs taïwanais de vérifier leurs producteurs d’huile Le Japon, l’Espagne et l’Australie ont autorisé les inspecteurs taïwanais à vérifier leurs entreprises produisant de l’huile. L’Administration pour l’Alimentation (FDA 衛生福利部食品藥物管理署), a indiqué qu’il était important de vérifier les sources de fabrication. Les dates d’inspections n’ont pas encore été décidées.
- Un séisme de 5 frappe le Nord-Est Un séisme de magnitude 5 a frappé le Nord-Est du pays à 12h47 ce dimanche, selon le Bureau de la Météo. L’épicentre était localisé dans la mer à 47,4 kilomètre à l’Est du Comté d’Ilan, à 84,4 kilomètres de profondeur.
Melody Lin 林郁美