Les programmes de Radio Taiwan International accessibles sur les sites de Central News Agency

Central New Agency , l’agence d’information officielle de la République de Chine (ROC 中華民國), et Radio Taiwan International (RTI), ont signé un mémorandum d’accord ce lundi permettant au premier, de reprendre en ligne sur ses sites, les programmes du second.

Photo: interview de Ma Ying-jeou (馬英九) par RTI en avril 2013 (DR).

TAIPEI 臺北 – A partir de maintenant, les visiteurs des sites d’information de CNA en chinois, japonais, anglais et espagnol, pourront aussi accéder aux services d’informations audio de RTI. Cet accord a été signé par le Président de CNA, Fan Hsiang-li, et le Président de RTI, Weber Lai, dans le bâtiment de CNA à Taipei.

M.Fan a décrit ce partenariat entre l’agence d’informations de Taiwan et un des principaux diffuseur local à destination du monde, comme une situation gagnant-gagnant, qui aidera les deux organisation à étendre leur influence respective, « ce qui symbolise un bond en avant important dans le développement des médias intégrés à Taiwan », a précisé M.Fan.

Travaillant depuis des années à se restructurer en profondeur, CNA a déjà étendu ses services d’informations en direct, avec des photos et un service vidéo et graphique.

M.Lai, a pour sa part rappelé que RTI diffusait en 13 langues, dont l’anglais, le français, le russe, le japonais et l’espagnol, et que la station cherchait en permanence des solutions pour accroître son auditoire et « faire entendre la voix de Taiwan dans le monde » •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

1205-05

Google nie les informations d’une ouverture d’un centre R&D à Changhua

Le géant de l’Internet, Google Inc., a nié ce mercredi une information qui circulait et …

Loading Facebook Comments ...