Voici ce qu’il faut retenir en bref dans l’actualité taïwanaise de ce lundi 03 Novembre 2014.
Photo: CNA
- CAA : le prix des tickets d’avion en baisse Le coût des tickets d’avion va être moins cher du fait de la baisse des coût du baril de pétrole, selon l’Aviation civile (CAA 交通部民用航空局). Le baril de pétrole coûtait le moins dernier en moyenne 109,92 US$ contre 120,83 US$ le mois précédent.
- Le propriétaire d’une compagnie d’huile détenu à Tainan Les procureurs de Tainan ont confirmé ce lundi que le propriétaire d’une compagnie d’huile de la ville, Lu Ching-hsieh et son épouse, ont été mis en garde à vue après avoir été suspectés d’avoir produit au sein de deux de ses entreprises, Beei Hae Edible Co., et Hsieh Ching Corp., de l’huile de cuisson à base d’huile de recyclage.
- Un regain d’intérêt pour les voyages au Japon Avec une dépréciation continue du Yen japonais, les agences de voyage taïwanaises espèrent profiter du regain d’intérêt des visiteurs pour le Japon. Récemment, la Banque Centrale du Japon a de nouveau annoncé une dépréciation de la monnaie nationale pour relancer l’économie. 1 dollar américain vaut désormais 113 Yens. De plus, depuis le 1er Octobre dernier, les visiteurs étrangers au Japon bénéficient d’exemption de TVA sur leurs achats •
Su Mei-ling 蘇媚玲