Sean Lien et Ko Wen-je jettent leurs dernières forces dans la bataille électorale de Taipei

Le candidat KMT à la mairie de Taipei, Sean Lien (連勝文), a porté sa campagne électorale dans les magasins et les restaurants proches de l'Université Nationale de Taiwan (NTU 國立臺灣大學), ce dimanche, afin de chercher quelques supporters de dernière minute auprès des jeunes électeurs, alors que l’élection s’approche, elle se déroulera samedi 29 Novembre.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – M.Lien a fait du porte-à-porte dans tous les magasins du quartier de Gongguan, afin de serrer des mains, et de tenter de séduire les électeurs, « je continuerai de recruter des électeurs sur mon nom jusqu’à la dernière minute de campagne [vendredi soir à minuit: Ndlr] » a indiqué M.Lien.

Le candidat de 44 ans, fils de l’ancien vice-Président Lien Chan (連戰), est mené dans les sondages par le candidat indépendant, mais soutenu par l’opposition, le DPP et le TSU, Ko Wen-je (柯文哲), qui a organisé dimanche une grande parade qui a attiré plus de 96 000 personnes, selon la Police.

Samedi, M.Lien a organisé un grand rallye électoral avec comme invités le Président Ma Ying-jeou (馬英九) et des hommes d’affaires comme Terry Gou (郭台銘), Président de Hon Hai Precision Industry Company Ltd., le fabriquant des iPhones et iPad de Apple inc.

Samedi, la température était moins chaude, et quelques gouttes de pluie sont venues rafraîchir l’atmosphère ce qui a permis au cortège de parcourir les 5,5 kilomètres qui séparent la Mairie de Taipei du Bureau de la Présidence. Le KMT a estimé à plus de 100 000 personnes les supporters présents, la Police à 70 000 environ.

La foule a pu écouter alors le candidat Sean Lien (連勝文), mais aussi l’actuel maire KMT de Taipei, Hau Lung-bin (郝龍斌), et plusieurs représentants du gouvernement en plus du Président Ma, le vice-Premier Ministre Mao Chi-kuo (毛治國), le Ministre des Transports Yeh Kuang-shih (葉匡時), et le Ministre des Finances, Chang Sheng-ford (張盛和).

Le père du candidat, Lien Chan (連戰), et d’autres membres de la famille en ont profité pour serrer les mains des supporters de Sean Lien (連勝文), et prendre des photos avec eux.

Ce dimanche, le staff de campagne du candidat indépendant, Ko Wen-je (柯文哲), a organisé une parade colorée attirant plusieurs milliers de supporters. Les participants costumés ont rallié le Mémorial de Chiang Kai-shek (蔣介石) à la Mairie de Taipei, soit une balade de 6,1 kilomètres à travers la capitale.

Le porte-parole de M.Ko, Chien Yu-yen a déclaré en fin de journée ce dimanche, que la parade avait attiré plus de 150 000 personnes, alors que la Police a estimé à environ 96 000 personnes les participants, certaines sources faisant état de 50 000 personnes. M.Ko durant la parade, était accompagné par sa femme et des membres de sa famille, dont sa mère, son père et sa soeur •

2411-04

La parade de Ko Wen-je (柯文哲) .

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

3108-03

Le Président du Conseil Municipal de Tainan invalidé

La branche de Tainan de la Haute Cour de Taiwan a invalidé ce mardi l’élection …

Loading Facebook Comments ...