Un groupe d’activistes demande aux électeurs de ‘punir le KMT’

Lors d’une conférence de presse ce lundi, ces activistes ont indiqué que le scandale de l’huile frelatée, entre autres, était une raison suffisante pour punir le KMT lors des élections de ce samedi.

Photo: Lo Pei-der (Taipei Times (台北時報)).

TAIPEI 臺北 – Des représentants de plusieurs association comme la Northern Taiwan Society, la Central Taiwan Society, la Taiwan Republic Campaign, et d’autres, ont indiqué lors d’une conférence de presse ce lundi que l’administration KMT du gouvernement actuel avait réduit Taiwan à un « état chaotique sans perspective ».

« Le KMT a tenté de faire porter le chapeau au DPP pour les différentes crises alimentaires apparues depuis 2011, ce qui est absolument inacceptable », ont indiqué les participants à cette conférence. Les statistiques démontrent que Taiwan fait partie des nations avec le plus de cas de cancers colorectaux dans le monde, ce qui est une charge importante pour l’Assurance Maladie, ont-ils indiqué.

« L’élection 9 en 1 de samedi est une chance pour les citoyens de punir le KMT et protéger le futur du pays », a précisé Chang Yeh-sen, président de la Northern Taiwan Society.

Hung Chung-yen, l’un des participants du Mouvement des Tournesols (太陽花學運) du printemps dernier et membre de la Taiwan Forever Group, a indiqué que la gouvernance du KMT ces dernières années avait été caractérisée par des mensonges répétés, la attaques envers les droits de l’homme, des expropriations forcées et des démolitions de maisons sans compensations.

« Tout cela, plus des affaires de corruption et une montée du pouvoir des militaires, mis en lumière par la mort du caporal Hung Chung-chiu (洪仲丘) l’an passé, [voir nos articles: Ndlr],  prouvent que le KMT n’a pas changé, et ne tient pas ses promesses », a indiqué M.Hung, appelant ainsi les électeurs a rejeter ce parti, et de ne pas lui donner de nouvelles chances •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

0406-02

Le Premier Ministre a fait son premier rapport de politique générale devant le Parlement

Le Premier Ministre, Lin Chuan (林全), a fait son premier rapport de politique générale devant …

Loading Facebook Comments ...