Le Maire de New Taipei, Eric Chu (朱立倫), qui a gagné sa réélection de justesse ce samedi, a indiqué qu’il allait devoir écouter la voix du peuple et y réfléchir.
Photo: Eric Chu (朱立倫) (au centre) – CNA.
TAIPEI 臺北 – M.Chu, étoile montante au sein du KMT, a gagné avec 50,06% des votes soit 959 302 voix contre 48,78%, soit 934 774 voix, pour Yu Shyi-kun (游錫堃) (DPP 民主進步黨).
La victoire de justesse de M.Chu permet au KMT de conserver la municipalité de New Taipei, alors que le parti perd toutes les autres municipalités spéciales qui étaient en jeu ce samedi.
Lors de son discours de victoire d’un ton relativement sombre, M.Chu a remercié tous ceux qui avaient voté pour lui. Il a précisé qu’il allait devoir faire face aux conséquences du vote qui par ailleurs ne lui donne pas la majorité au Conseil Municipal.
M.Chu a pris la parole après que le Premier Ministre Jiang Yi-huah (江宜樺) ait démissionné, et que le Président Ma Ying-jeou (馬英九), également Président du KMT, se soit excusé devant les supporters des candidats et leur a demandé de continuer à supporter le parti et le gouvernement pour les réformes en cours •
Melody Lin 林郁美