Plus de zones devraient passer en première phase de rationnement d’eau

Davantage de zones de Taiwan devraient entre dans la première phase de rationnement en eau potable la semaine prochaine, alors qu’aucune précipitation d’envergure n’est annoncée et que les barrages sont à des niveaux d’alerte, selon l’Agence de Gestion de l’Eau (WRA 經濟部水利署全球資訊網).

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Kaohsiung dans le Sud, Banqiao et Xinzhuang à New Taipei dans le Nord, vont voir la mise en place d’une réduction de pression de l’eau potable durant la nuit, à partir du 8 Décembre, a indiqué l’agence.

Linkou (New Taipei) et Taoyuan, sont déjà en première phase depuis le 27 Novembre. Hsinchu, Miaoli, Taichung, le Nord du Comté de Changhua et Tainan sont entrés en première phase ce 1er Décembre.

Lors d’un point presse ce lundi, la WRA a confirmé que l’eau nécessaire pour irriguer les rizières actuellement en pleine plantation, sera fournies sans restriction, et c’est notamment la cause des restrictions décidées dans les zones urbaines.

L’agence a indiqué qu’elle avait utilisé des mesures artificielles pour augmenter les précipitations sur les réservoirs de Shihmen et Mingteh, mais que les résultats n’avaient pas eu les effets escomptés. Le réservoir de Mingteh (Comté de Miaoli), n’a pas reçu de précipitations depuis au moins trois mois •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

0103-01

Presque 30% d’augmentation de l’eau à Taipei dès ce 1er Mars

Le prix de l’eau va être ajusté à la hausse à Taipei dès ce mardi …

Loading Facebook Comments ...