Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) a annoncé sa démission de son siège de Président du KMT, officiellement ce mercredi lors du Comité Exécutif Hebdomadaire du parti après la défaite massive lors des élections locales du 29 Novembre dernier.
Il s’est aussi incliné humblement pendant 10 secondes pour s’excuser pour cette débâcle. « Cette élection nous rappelle que ceux qui sont au pouvoir doivent humblement écouter les électeurs », a-t-il indiqué.
Notant que le KMT avait subi une défaite sans précédent durant les élections de samedi dernier, le Président Ma a indiqué qu’il souhaitait s’excuser auprès de tous les supporters et a précisé s’être senti honteux de les avoir laissé tomber.
« Je dois maintenant faire honnêtement mon examen et prendre entièrement l’entière responsabilité de cette défaite », a-t-il indiqué, « le résultat de l’élection doit nous rappeler que nos réformes n’ont pas été assez rapides et doivent encore séduire les citoyens, c’est pour cela que le KMT a été sanctionné par la majorité des électeurs » •
Su Mei-ling 蘇媚玲