Le DPP invite Ko Wen-je à rejoindre l’association des gouvernements locaux

Le DPP a indiqué ce mercredi qu’il serait ravi de voir le nouveau Maire de Taipei, l’indépendant Ko Wen-je (柯文哲) à rejoindre l’association des gouvernements locaux composée de ses 13 chefs de Comtés et Maires, élus samedi soir dernier.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Cependant, pour le moment, M.Ko n’a toujours pas répondu à l’invitation. Il a gagné par une différence assez forte contre le candidat du KMT, Sean Lien (連勝文), dans l’élection de la capitale.

Avant l’élection, M.Ko avait refusé rejoindre un quelconque parti politique, et c’est en indépendant qu’il s’est présenté avec le slogan « transcender la division bleue-verte », [le camp bleu étant traditionnellement celui du KMT et ses alliés, le vert celui du DPP et ses alliés : Ndlr]. Il avait cependant indiqué qu’il était proche des idées du camp vert, sa candidature était supportée par le DPP qui n’a présenté aucun candidat dans la capitale.

Ce mercredi, l’association a été intronisée, avec comme Présidente, la Maire de Kaohsiung, Chen Chu (陳菊).

Les nouveaux magistrats de Comtés et Maires seront intronisés le 25 Décembre prochain, projetant la politique taïwanaise dans une nouvelle ère, étant donné la victoire historique de l’opposition samedi dernier. Deux autres candidats indépendants ont élus dans les Comtés de Kinmen et Hualien •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

3108-03

Le Président du Conseil Municipal de Tainan invalidé

La branche de Tainan de la Haute Cour de Taiwan a invalidé ce mardi l’élection …

Loading Facebook Comments ...