Le Ministre des Finances va devoir rapidement trouver un nouveau Président pour le Taipei Financial Center (Taipei 101 (台北101)) après que son actuel Président ait été mis en détention. Le Ministre, Chang Shen-ford a précisé qu’un nouveau Président allait être rapidement trouvé.
Photo: Taipei 101 (台北101) (DR).
TAIPEI 臺北 – Le Ministre a été forcé à chercher un nouveau Président, après que l’actuel, Harace Lin, ait été placé en détention ce jeudi en connexion avec une ancienne affaire de fraude financière. L’arrestation est intervenue à la veille d’une rencontre du Conseil d’Administration du Taipei 101 (台北101) qui devait le réélire avec l’appui du gouvernement, qui possède 44% des parts.
La désignation d’un nouveau Président n’étant pas possible pour le moment, le Conseil d’Administration de ce vendredi a été annulé, et le vice-Président, Wei-ying-chiao, qui représente Ting Hsin International Group au Conseil, a pris la place de Président.
M.Lin est suspecté d’avoir siphonné l’argent d’une entreprise, aujourd’hui défunte, qu’il présidait, et avoir forcé le gouvernement de reprendre l’entreprise et couvrir ses dettes avec des fonds publics il y a douze ans. Il avait été élu Président du Taipei 101 (台北101) il y a trois ans, avec l’aide du gouvernement, et a aidé le gratte-ciel alors déficitaire à inverser la vapeur depuis deux ans. Le building devrait faire un profit record de près de 10 milliards de NT$ (280 millions d’euros) cette année.
D’une taille de 508 mètres, Taipei 101 (台北101) fut le plus grand immeuble du monde de 2004 à 2010, date à laquelle a ouvert le Burj Khalifa à Dubai •