Taiwan a été sélectionnée comme l’une des destinations culinaires majeures dans le Monde, pour figurer dans la liste du voyage touristique de luxe MasterChef.
Photo: Din Tai Fung à Taipei .
TAIPEI 臺北 – La joint-venture entre MasterChef, l’émission télévisée de cuisine, et Cox & Kings, une compagnie de tourisme située à Mumbai en Inde est présentée comme une collection de destinations de vacances ayant comme point-commun la culture culinaire.
Les voyageurs seront aussi accompagnés d’anciens candidats des émissions américaines et anglaises, et des experts locaux dans chaque pays visités.
Selon le site web de la proposition, le parcourt culinaire à Taiwan inclus une visite chez Din Tai Fung, la grande chaînes de dumplings, les marchés de nuit avec la nourriture de rue, et des ateliers pour réaliser du thé oolong, du tofu ou du wasabi.
La visite inclus également des zones plus classiques, comme Taipei 101 (台北101), le Parc National Alishan, le Sun Moon Lake, le Musée du Palais National de Taipei, et l’héritage culturel d’Anping (安平古堡) à Tainan.
A partir de 3 685 US$, le tour de 10 jours à Taiwan, devrait être accompagné par Tim Anderson, le vainqueur de MasterChef UK en 2011, et devrait commencer au début de l’an prochain •
Jonathan Chang 張水國