Le projet de traçabilité alimentaire qui vise à protéger davantage les enfants des incidents d’empoisonnement alimentaire verra davantage d’écoles surveillées en 2015.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le projet qui a été lancé en 2011 et qui se focalise dans la traçabilité des aliments depuis leur source jusqu’à l’assiette avait déjà été lancé envers les produits cuisinés, puis a été étendu aux produits frais dans les supermarchés et les ingrédients utilisés dans les restaurants, les cantines et les transformateurs d’aliments.
Actuellement, ce programme a déjà montré de bons résultats sur les campus universitaires. Le système trace actuellement 2 142 écoles élémentaires, collèges, lycées et universités dans cinq régions métropolitaines de Taiwan: Taipei, New Taipei, Taichung, Tainan et Kaohsiung, ainsi que dans cinq comtés: Hsinchu, Taoyuan, Changhua, Yunlin et Ilan.
Lors d’une rencontre à propos de ce projet ce lundi, le vice-Ministre de l’Education, Chen Der-hwa (陳德華) a indiqué qu’en Février 2015, toutes les écoles de Taiwan seraient inclues dans le projet de traçabilité, et que les informations seront publiques en ligne, dès Août 2015 •
Melody Lin 林郁美