L’Administration pour la Protection de l’Environnement (EPA 環境保護署) ce dimanche, a urgé le public de porter des masques de protection contre l’air pollué qui approche, accompagnant une masse d’air froid provenant de Chine Continentale.
Photo: archive CNA
TAIPEI 臺北 – L’air pollué pourrait atteindre des niveaux importants sur les îles de Matsu et Kinmen ce lundi, et sur le reste de l’île de Taiwan dans les jours suivants selon le site Internet de Qualité de l’Air de Taiwan mis en place par l’EPA.
Le taux de pollution aux particules fines, de type PM2.5 pourrait atteindre un niveau d’alerte 10 à Kinmen et Matsu ce lundi. Ce niveau d’alerte 10 indique que les adultes et les enfants ayant des problèmes pulmonaires ou cardiaques, doivent rester à l’intérieur. Le niveau 10 est le niveau maximum de l’échelle d’alerte.
Cette masse d’air froid qui va commencer à affecter Taiwan ce 29 Décembre, devrait continuer jusqu’au 1er Janvier. Dans le Nord du pays, ainsi qu’à Yunlin, Chiayi, Tainan, Kaohsiung, Pingtung, Ilan et Penghu, le taux d’alerte durant cette période devrait être de 9, de 8 au Centre, et de 7 à Hualien et Miaoli •
Melody Lin 林郁美