Le bras de fer continue entre la présentatrice radio Clara Chou (周玉蔻), et le Bureau Présidentiel alors que le Président Ma a officiellement demandé ce dimanche à Mlle Chou de s’excuser après ses accusations à l’encontre du KMT, qu’elle a accusé d’avoir reçu une donation de 200 millions de NT$ de la part de Ting Hsin International Group.
Photo: Clara Chou (周玉蔻) lors de son dépôt de plainte contre le KMT le 22 Décembre dernier (Taipei Times (台北時報)).
TAIPEI 臺北 – La porte-parole du Bureau Présidentiel, Ma Wei-kuo (馬瑋國), a indiqué que le Président Ma allait porter plainte contre Clara Chou (周玉蔻) dans les jours à venir, précisant que ses accusations avaient endommagé la réputation du KMT, ainsi que du Président.
Les poursuites devraient être et civiles et criminelles, selon la porte-parole, avertissant les autres médias de ne pas répandre de fausses rumeurs si ils ne veulent pas être également impliqués.
Mlle Chou a indiqué qu’elle ne faisait que répéter ce que Chang Jung-feng, un ancien vice-Secrétaire Général du Conseil de Sûreté Nationale avait indiqué sur son Facebook il y a quelques semaines, et avec qui elle s’était entretenue en privé. M.Chen a indiqué pour sa part déplorer qu’une conversion privée se retrouve dans les médias.
« Ce dont j’ai discuté avec Mlle Chou n’est pas de savoir si le KMT a reçu ou pas des dons de la part de Ting Hsin, notre conversation était centrée sur Ting Hsin et si cette entreprise avait ou pas déjà fait des donations politiques, et je lui avait dit que si c’était le cas, elle aurait offert, au maximum, 200 millions de NT$ [5,16 millions d'Euros: Ndlr]« , a indiqué M.Chen •
Jonathan Chang 張水國