Le Président va officiellement porter plainte ce mardi auprès du Bureau des Procureurs de Taipei envers Clara Chou (周玉蔻), politicienne et chroniqueuse politique à la radio, qui a indiqué récemment sur les ondes que le KMT et le Président avaient bénéficié de donations politiques de la part de Ting Hsin International.
Photo: la porte-parole du Bureau Présidentiel, Ma Wei-kuo (馬瑋國) (archives CNA).
TAIPEI 臺北 – Le Président Ma, qui avait indiqué ce week-end, qu’il déposerait une plainte envers toutes personnes qui mettrait en doute son intégrité, accuse Mlle Chou de continuer à le salir dans les médias, et demande également qu’elle s’excuse publiquement, a précisé la porte-parole du Bureau du Président, Ma Wei-kuo (馬瑋國) ce lundi.
Le 23 Décembre, Mlle Chou a accusé sur les ondes le Président Ma, et le KMT, d’avoir bénéficié d’une donation de 200 millions NT$ (5,17 millions d’euros) de la part de Ting Hsin International Group, une compagnie prise récemment dans le scandale de l’huile frelatée.
La plainte sera effectuée afin de combattre les accusations faites par Mlle Chou, et la contraindre, judiciairement à apporter des preuves à ses accusations, selon le Bureau Présidentiel. « Cela vise aussi à défendre l’intégrité de Ma Ying-jeou (馬英九) et démontrer qu’il n’a pas peur des accusations de Mlle Chou », a indiqué Mme Ma •
Jonathan Chang 張水國