La Justice commence à enquêter sur la mort de l’hippopotame A-He

Le bureau des procureurs de Taichung a ouvert ce mardi une enquête sur la mort de l’hippopotame A-He. L’animal est mort lundi après avoir souffert de multiples blessures du fait de différents accidents lors d’un transport d’une réserve à une autre. Cette mort reflète le peu de cas que la nation taïwanaise accorde aux animaux.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Les procureurs ont indiqué que si la ferme de loisirs à qui appartenait A-He, apparaissait comme étant maltraitante envers les animaux d’une manière générale, les propriétaires pourraient être condamnés à un an de prison, selon la Loi de Protection des Animaux.

A-He, 1 190 kilos, appartenait à SkyZoo, à Taichung. Il a été retrouvé mort lundi matin dans son enclot, où il avait été installé pour récupérer d’un transport houleux à la fin de la semaine dernière.

Vendredi, A-He a sauté en dehors du camion qui le transportait, se blessant lourdement en tombant sur la route. Le camion, qui visiblement n’était pas sécurisé pour transporter ce type d’animaux, était transporté depuis un abri temporaire de Miaoli, vers sa ferme de Taichung rénovée.

Samedi, A-He avait subi un nouvel accident, alors qu’il était aéroporté pour le disposer dans son enclot, un câble porteur du container où il se trouvait s’est brisé. Le container est tombé lourdement sur le sol de 2 mètres de haut, blessant à nouveau le pauvre animal.

Le Zoo de Taipei a organisé une autopsie ce lundi matin, que A-He était mort d’une fracture du diaphragme. Une rupture d’environ 40 centimètres de large a été retrouvé sur le côté droit du diaphragme de l’hippopotame, ce qui a causé le glissement d’un poumon par la cavité •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

1409-02

Métro de Taipei: un déraillement sans gravité sur la ligne de Xindian-Songshan affecte quelques 15 000 passagers

Les opérations sur la ligne principale de métro de Taipei ont été terriblement affectée ce …

Loading Facebook Comments ...