Un policier qui n’était pas en service, a été impliqué dans un accident à Taoyuan. Il a visiblement heurté un motocycliste, qui est décédé, puis a pris la fuite. C’est le maire DPP de Taoyuan, Cheng Wen-tsan (鄭文燦), qui l’a indiqué, déclarant qu’une enquête était ouverte à l’encontre de ce policier, après cet acte « inhumain, indigne d’un policier ».
Photo: Cheng Wen-tsan (鄭文燦) .
TAOYUAN 桃園 – Lee Wen-yi, officier au commissariat de police de Daxi, dans le Sud de la ville, a visiblement heurté et de ce fait, tué, un motocycliste, Wang Chia-han, à 20h00 jeudi alors qu’il se trouvait dans le district de Luzhu.
Il a alors abandonné le véhicule qu’il conduisait, et a quitté la scène de l’accident à pieds, avec sa fille de 5 ans qui se trouvait dans la voiture lors de l’accident, selon les bandes vidéos des caméras. La Police pense que la vitesse pourrait être la cause de l’accident.
Ce samedi, le maire, M.Cheng a offert ses condoléances à la famille de M.Wang qui a été transporté au funérarium de l’Hôpital Chang Gung de Linkou. M.Cheng est venu rendre un hommage à la jeune victime, qui était encore étudiant.
Dans un discours virulent, M.Cheng a accusé M.Lee d’avoir pensé seulement à sa fille, sans s’occuper du jeune homme qui gisait à terre par sa faute, indiquant que « rien ne dit que si il n’avait pas immédiatement téléphoné à l’hôpital tout proche, le jeune homme n’aurait pas pu être sauvé (…); Un homme sans coeur et inhumain comme M.Lee ne mérite plus d’être policier », a indiqué M.Cheng.
Le premier adjoint, Chiu Tai-san (邱太三) a indiqué que l’enquête allait s’intéresser à l’emploi du temps de l’après-midi de M.Lee précédent l’accident, afin de déterminer si il conduisait sous l’emprise de l’alcool ou d’une substance illicite. « Ensuite, il faudra comprendre ce qui s’est passé dans les 18 heures qui ont suivi l’accident, avant qu’il ne se rende vendredi midi, et enfin savoir si des collègues ont tenté, ou pas, de le protéger … », a indiqué M.Chiu •
Melody Lin 林郁美