QZ8501: quatre « morceaux importants » ont été repérés; l’Indonésie enquête sur AirAsia

Les secouristes indonésiens ont localisé quatre « morceaux importants » faisant partie probablement de l’avion disparu en mer de Java. Les autorités indonésiennes ont annoncé ce samedi qu’elles allaient enquêter sur AirAsia Indonesia, et notamment les plans de vol de la compagnie.

Photo: REUTERS

JAKARTA (Indonésie) – Le chef-adjoint de l’Agence de Recherches et de Sauvetages, Bambang Soelistyo a indiqué lors d’une conférence de presse que les objets, dont un fait 18 mètres de long sur 2,2 mètres de large, ont été détectés vendredi et samedi par un radar d’un navire indonésien.

Il a indiqué que ces objets, qui sont toujours immergés, font partie de l’avion disparu car proches de la zone de crash, et qu’ils sont proches les uns des autres. De plus, des taches d’huile ont été retrouvées dans la même zone depuis vendredi.

Ce samedi également, le Ministère des Transports indonésien a annoncé que le vol QZ8501 avait utilisé un plan de vol « non autorisé »; le Ministère a ainsi gelé l’autorisation d’AirAsia sur la route Surabaya-Singapour.

« Nous allons enquêter sur tous les plans de vol d’AirAsia (…) Nous espérons pouvoir commencer à enquêter dès lundi, nous ne nous occupons pas pour le moment des licences de vol, juste les plans de vol », a indiqué M.Muratmodjo.

Alors que certains laissent courir la rumeur que la licence d’AirAsia Indonesia pourrait être révoquée, le Directeur d’AirAsia Indonesia, Sunu Widyatmoko, a indiqué que la compagnie était prête à collaborer avec l’enquête.

Pour le moment, le plus urgent pour les secouristes qui ont déjà repêché un grand nombre de corps de passagers, est de localiser les deux boites noires de l’avion, afin de mieux comprendre ce qui a pu se passer •

Stella Ke 柯美玉
Département Santé
stella.ke[at]taipeisoir.net
(Envoyée Spéciale)

Vous pourriez aussi lire ...

0507-02

Le missile tiré par erreur ne devrait pas avoir d’impact sur les liens dans le Détroit

La mise à feu accidentelle d’un missile par un bateau de la Marine le 1er …

Loading Facebook Comments ...