Plus de 1 000 personnes protestent pour les Diaoyu à Ilan

3009-04

Près de 1 000 personnes à Toucheng dans le Comté de Ilan, ont organisé une manifestation ce dimanche pour affirmer la souveraineté de Taiwan sur les îles des Diaoyu, et le droit des pêcheurs d’opérer dans les eaux de ces îles.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – La manifestation a été organisée par les autorités de Toucheng pour coïncider avec le festival de la Lune, une réunion traditionnelle familliale, pour exprimer leurs revendications en demandant que les îles soient « réunis avec Taiwan », a indiqué un officiel. « Selon les droits de la République de Chine (ROC 中華民國), les Diaoyu tombent sous l’administration de Toucheng directement ».

Durant la manifestation, les participants portaient des T-shirts avec des slogans comme « les Diaoyu appartiennent à Toucheng », et « défendons les Diaoyu », afin de faire entendre leurs colères à propos de la récente nationalisation de la part du Japon de trois des îles des Diaoyu.

La maire de Toucheng, Chen Shiou-nuan, a indiqué que la manifestation montrait le support de la population aux 75 bateaux taïwanais qui la semaine dernière se sont rendus autour des Diaoyu pour une action qui a fait les gros titres dans le monde entier. « L’achat de trois îlots des Diaoyu à des particuliers japonais, a sérieusement endommagé la souveraineté de Taiwan et les droits des pêcheurs » a-t-elle indiqué •

Vous pourriez aussi lire ...

2804-02

Manifestation de Pêcheurs devant les bureaux de représentation du Japon à Taipei

Des pêcheurs taïwanais ont manifesté devant les bureaux de représentation du Japon ce mercredi à …

Loading Facebook Comments ...