Selon McDonald’s, 200 millions de McNuggets sont consommés chaque année à Taiwan

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Les consommateurs taïwanais mangent environ 200 millions de McNuggets par an, selon un rapport de la branche taïwanaise de McDonald’s Corp., ce lundi, une quantité qui, si elle était empilée, représenterait 4 000 Taipei 101 (台北101) (509 mètres).

Le Chicken McNuggets est un classique du menu du géant américain du fast-food.

Pour célébrer cette information (capitale), la compagnie a annoncé lancer une offre ce lundi. Ainsi pour tout menu acheté dans un restaurant de la firme, jusqu’au 27 Janvier, et en rajoutant 39 NT$ (1,02 Euros), une boite de 4 McNuggets sera offerte.

Cette information arrive dans un contexte à nouveau délicat pour McDonald’s en Asie. Après le scandale de l’été dernier touchant un de ses fabricants en Chine, Husi Food Shanghai [voir notre article du 23/07/2014: Ndlr], une nouvelle affaire vient d’éclater au Japon ce lundi.

Un client d’un restaurant de la ville de Misawa s’est plaint samedi d’avoir trouvé un bout de plastique dans un McNuggets issu d’une usine de Thaïlande, selon une porte-parole de la filiale japonaise du groupe américain. McDo a immédiatement ordonné à ses quelque 3100 restaurants de l’archipel de ne pas vendre les McNuggets provenant des mêmes chaînes de production.

« Nous allons enquêter sur la façon dont cet impair a pu se produire », a précisé la porte-parole.
Cet incident survient alors que McDo vient de faire face à un manque de frites au Japon à cause d’un mouvement social dans des ports des États-Unis et ne s’est pas totalement remis du grave scandale de sécurité alimentaire en juillet dernier. C’est ce scandale qui avait pousser McDonald’s à se tourner vers des sites de production de volailles en Thaïlande •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

2208-03

Deux chinois traduits en justice pour l’attaque meurtrière de Bangkok en 2015

Deux chinois entreront en jugement cette semaine pour leurs rôles présumés dans une attaque à …

Loading Facebook Comments ...