Jody Chiang : la frénésie continue alors que le promoteur annonce de nouvelles dates

Mise à jour: 06/01 @ 22h23 – L’achat chaotique des billets de concert pour la diva de la pop Jody Chiang continuait ce mardi. Des files d’attentes pouvaient être observées devant les supérettes qui possèdent des machines e-Billets, ou même devant le QG du promoteur des concerts. Mlle Chiang a appelé à la raison sur son site Facebook. C’est la première fois qu’une frénésie de la sorte arrive dans l’histoire de l’industrie musicale à Taiwan.

Photo: devant les bureaux du promoteur des concerts Kuang Hong Arts Management ce mardi à Taipei .

TAIPEI 臺北 – Mlle Chiang, 53 ans, a indiqué vendredi dernier, qu’elle donnerait 12 concerts entre le 25 Juillet et le 12 Août à Taipei, et 4 autres entre le 29 Août et le 6 Septembre à Kaohsiung. Ces concerts étant des concerts d’adieu car elle a également annoncé qu’elle prenait sa retraite [voir notre article: Ndlr]. Devant la frénésie de la vente des billets depuis hier lundi, son agent a annoncé ce mardi soir que de nouvelles dates seraient prochainement annoncées. « Ne vous inquiétez  pas, Jody fera des concerts supplémentaires … n’achetez surtout pas de billets chers au marché noir … Une fois que le problème de réservations en ligne aura été résolu, et il est presque résolu, nous annoncerons les nouvelles dates afin que tout le monde puisse obtenir ses billets.

Les premiers billets pour les 6 premiers concerts ont été publiés ce lundi à midi, et étaient rapidement en rupture, alors qu’un site de revente de billets, TicketBis, les proposait jusqu’à 6 fois leur prix initial. Des centaines de fans en colère ont alors laissé des messages sur la page Facebook de Kuang Hong Arts Management, le promoteur des concerts (KHAM), le rendant responsable de la mauvaise gestion de la vente de ces billets, car ils ne s’était pas préparé à la large demande exprimée. Même l’artiste, Jody Chiang, s’en est émue.

« KHAM, je vous en supplie, améliorez rapidement le système. Quant à ceux qui tentent de revendre à prix d’or les billets, j’en appelle à votre conscience, … », a-t-elle indiqué sur sa page Facebook au milieu de la nuit dernière.

0701-04

L’annonce de la retraite de Jody Chiang a fait la une des grands quotidiens de Taipei ce samedi matin .

Ce mardi matin, KHAM a publié des excuses sur sa page Facebook. Indiquant que près de 350 000 personnes avaient tenté à midi ce lundi de se connecter sur leur serveur de réservation, créant des embouteillages, « un phénomène sans précédent à Taiwan (…), nous n’avons pas fait un boulot parfait, mais nous tentons actuellement d’améliorer le système ». Un peu plus tard, KHAM a indiqué que près de 10 000 tickets avaient été vendus dans les supérettes équipées d’un terminal e-Billets, comme OK Mart, Hi Life ou 7-Eleven, et qu’il était peut-être plus facile d’obtenir des billets par ces machines.

Quant au QG de KHAM qui avait 1 000 tickets à vendre ce mardi midi, une queue de près d’un kilomètre s’était formée depuis lundi soir, et bien que KHAM ait indiqué ne pas pouvoir leur fournir les tickets qu’ils espéraient, les acheteurs sont restés massés devant l’immeuble, beaucoup repartant déçus. Beaucoup d’entre eux avaient déjà campé depuis dimanche soir devant l’immeuble, et y ont passé une seconde nuit.

Peu après midi ce mardi, KHAM a fait savoir qu’il n’y avait plus de ticket en vente à son QG de Taipei, et qu’il était préférable de passer par Internet ou une machine e-Billets. Bien que KHAM ait précisé que le système de billets par Internet marchait mieux ce mardi que lundi, beaucoup de fans faisaient savoir sur les réseaux sociaux que c’était toujours la galère pour y accéder •

0701-05

La queue de plus d’un kilomètre ce mardi matin devant les bureaux de KHAM à Taipei .

Su Mei-ling 蘇媚玲

Cet article a été préalablement publié sous le titre: « La frénésie pour les billets de concert continue, alors que Jody Chiang s’en inquiète »

Vous pourriez aussi lire ...

1205-05

Google nie les informations d’une ouverture d’un centre R&D à Changhua

Le géant de l’Internet, Google Inc., a nié ce mercredi une information qui circulait et …

Loading Facebook Comments ...