Des étudiants en design de l’Université Nationale de Technologie de Taipei tentent de changer la vision que nous nous faisons de Taiwan en lançant une série de nouvelles cartes touristiques présentant des informations particulières comme les lignes de chemins de fer, les spécialités culinaires ou encore les maisons hantées.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Zheng Meng-cong, professeur associé de design à l’Université, a proposé à ses étudiants de créer 31 cartes différentes et uniques, indiquant que les utilisateurs de cartes tendaient à penser à Taiwan en terme de météo ou de géographie principalement.
« C’est pour cela que j’ai décidé de mener les étudiants à en apprendre un peu plus à propos de Taiwan d’une manière différente », a indiqué M.Zheng à propos de ce projet.
Cette collection de cartes est présentée au sein de l’école jusqu’au 10 Janvier, et les visiteurs peuvent acheter des reproductions sous forme de cartes postales. L’argent sera utilisé pour pouvoir les diffuser plus largement dans le futur.
Lin Yi-hsin (photo ci-dessous), une amoureuse de trains, a décidé de faire une carte de toutes les voies ferrées de Taiwan, sous une forme rétro, en inscrivant les principales gares du pays, et y décrire leurs distinctions.
Un autre étudiant, Chen Yi-chieh (陳怡潔), a créé une carte contenant toutes les supposées maisons hantées de Taiwan, une douzaine, alors que sa camarade, Sung Wei-chen a créé un carte démontrant les principaux spots de surf tout autour de l’île et des informations sur la géographie et les marées.
Yunus Emre Yilmaz, un étudiant d’origine turque, a créé une carte à propos des produits agricoles locaux et les principales spécialités comme le thé de Nantou, les gâteaux à l’ananas de Taipei et les sun cakes de Taichung. La carte est écrite en turque afin d’attirer ses amis et sa famille à venir lui rendre visite •
Photo: CNA
Su Mei-ling 蘇媚玲