Le pavillon en forme de lanterne de Taiwan, qui est devenu l’une des vedettes lors de l’Exposition Universelle de Shanghai en 2010, a été « rallumé » à Hsinchu, au soir du Festival de la Lune ce dimanche, attirant une grande foule pour partager le moment historique.
Photo: le pavillon lors de l’Exposition Universelle de 2010 à Shanghai (DR).
HSINCHU – Le maire de Hsinchu, Hsu Ming-tsai a accueilli ceux qui avait manqué l’évènement à Shanghai il y a deux ans, pour visiter la structure en forme de lanterne qui avait éclairé le ciel de Shanghai lors de l’Exposition Universelle de 2010, et qui devrait devenir la nouvelle attraction dans le Nord de Taiwan. Le Ministre de la Justice Tseng Yung-fu, et le gouverneur de la Province de Taiwan, Lin Jung-tzer, ont participé également à cet évènement.
e Pavillon de Taiwan est devenu très célèbre lors de l’Exposition 2010, pas seulement à cause de son design particulier, mais aussi du fait du design de sa page web, et de ses publicités qui ont gagné des récompenses. « La page web du pavillon a été récompensée avec la récompense de la Meilleure Campagne Intégrée 2010 par Yahoo! Asia, ainsi que par la récompense du « Golden Pin Award », par le Ministère des Affaires Economique de Taiwan, la récompense la plus importante de design à Taiwan.
En plus de ces récompenses, le pavillon a aussi eu un grand succès auprès des visiteurs de l’exposition. En bougeant le pavillon depuis Shanghai à Hsinchu, la ville espère attirer des touristes taïwanais mais aussi du monde entier •
> La page web du pavillon : http://www.expo2010taiwan.com/CN/index.aspx