Un caricaturiste taïwanais soutient Charlie Hebdo

Un caricaturiste bien connu a récemment posté deux dessins pour s’associer à l’hommage envers « Charlie Hebdo », après l’attentat de mercredi 7 Janvier contre les locaux de la rédaction du journal satirique français.

Photo: Ao Yu-hsiang .

TAIPEI 臺北 – Les deux dessins faits par Ao Yu-hsiang ont été postés sur la page Facebook de l’artiste le 7 Janvier et ce lundi [https://zh-tw.facebook.com/pages/敖幼祥/210545995666695 : Ndlr].

M.Ao, 58 ans, est un dessinateur très connu et respecté à Taiwan, sa série « Wu Long Yuan », a été vendue à des millions de copies à Taiwan, mais aussi dans le Monde dans les années 80. L’an dernier, il a reçu le Prix pour l’Ensemble de sa Carrière des Golden Comics, le plus grand prix pour les artistes professionnels de dessins à Taiwan.

Le dessin du 7 Janvier montre une balle et un stylo plume posés sur un drapeau français troué par des balles. Le nom de quelques victimes est écrit sur le drapeau, avec l’explication en chinois de ce triste 7 Janvier. Sur le ruban gris de deuil entouré autour du porte-plume est écrit: « hommage ».

Ce lundi, un autre dessin est apparu sur le compte de M.Ao, cette fois, il s’agit d’un crayon de papier bleu blanc rouge entouré autour d’une arme et dont la mine est arrachée par une balle. Un petit bonhomme vert est pendu sur l’arme où il est inscrit « victimes innocentes ».

Dimanche, plus de 4,5 millions de personnes se sont réunies un peu partout en France, dont près de 3 millions à Paris, pour rendre hommage aux 17 victimes des attentats de la semaine dernière. A Paris, près de 50 chefs d’états ou représentants, ont participé, autour du chef de l’Etat français, François Hollande, au départ de la manifestation dans un élan d’unité nationale, voire internationale, contre le terrorisme  •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

0905-04

Taiwan gagne 78 médailles au Concours Lépine de Paris

Taiwan a gagné 78 médailles, 8 en or, 9 en argent et 61 en bronze …

Loading Facebook Comments ...