La Chine va forcer les utilisateurs de réseaux sociaux à s’enregistrer avec leur vrai nom

La Chine veut renforcer son contrôle sur les médias sociaux autorisés sur le continent, comme Sina Weibo (微博) (l’équivalent chinois de Twitter), en forçant les utilisateurs à ne plus s’enregistrer avec des pseudonymes ou des noms empruntés, mais avec leur vrai nom.

Photo: REUTERS

HONG KONG 香港 – L’administration du Cyberspace chinois n’a pas publié plus de détails pour le moment sur comment elle allait mettre en place cette décision, mais elle a indiqué que les mesures permettrait de retrouver les personnes violant les lois en ligne.

La mesure indique que même si un utilisateur sera toujours autorisé à choisir un pseudonyme, il devra s’enregistrer complètement, avec son vrai nom auprès de l’administration du site. Pour le moment, les utilisateurs de Weibo (微博) par exemple ne sont pas obligés de décliner leur identité réelle pour s’enregistrer.

L’administration a indiqué également aujourd’hui qu’elle avait récemment fermé 24 sites web, 9 blogs et 17 comptes WeChat parce qu’ils s’étaient rendus coupables de publications de fausses informations, ou avaient postés du contenu illégal ou pornographique.

Parmi ces 24 sites se trouvaient deux sites de pétitions civiles qui avaient récemment publié des pétitions appelant à la fin de la corruption au sein du gouvernement central. Un autre site d’activistes pro-démocratique a également été fermé •

Anthony Lam 林振誠
Correspondant à Hong Kong
anthony.lam[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2105-03

3 000 couples se marient ce vendredi à l’occasion du jour de l’Amour

Plus de 3 000 couples avaient choisi d’enregistrer leur mariage à Taiwan à 18h00 ce …

Loading Facebook Comments ...