L’ancienne miss de beauté et actrice hongkongaise, Michelle Sima Yan, est décédée durant le week-end dernier, après un combat contre un cancer de l’estomac. Elle avait 51 ans.
Photo: Michelle Sima Yan en 2012 (DR).
HONG KONG 香港 – « Après une bataille courageuse contre le cancer, notre bien aimée Michelle est décédée durant son sommeil samedi matin », a indiqué ce mercredi dans un communiqué la famille de Mme Sima. « Merci de vous être toujours inquiétés pour elle durant ses années, et de l’avoir supporté depuis 2012. Merci désormais de respecter la douleur de la famille, et de nous laisser un peu de temps ensemble pour lui souhaiter un bon voyage ».
Mme Sima avait lancé sa carrière dans les années 80 quand elle était devenue Miss Hong Kong. Souvent citée comme Sze Ma-yin, elle était devenue actrice au cinéma et à la télévision avec succès, souvent en tant que second rôle, ou comme sex symbol. Sa personnalité simple et généreuse s’était attirée de nombreux amis dans le show-business hongkongais.
En 1996, elle s’était mariée avec l’homme d’affaire Togi Gouw et s’était retirée. Le couple a eu deux fils ensemble, dont Gouw Ian Iskandar, qui est devenu lui-même connu dans le show business, depuis ses 9 ans, en 2006.
Mme Sima a été diagnostiquée avec un cancer de l’estomac en 2012, mais engageant de grands frais, elle avait décidé de battre la maladie, notamment avec de nombreuses opérations. En 2013, son mari avait organisé leur 17è anniversaire de mariage dans un grand château aux Pays-Bas.
Mais la santé de Michelle Sima s’est rapidement détériorée en 2014, et elle avait reçu l’autorisation de sortie de l’hôpital en Décembre dernier pour passer les fêtes avec sa famille.
Le détail des funérailles n’ont pas été communiqués pour le moment •
Olivia Tam 譚美文 | |
Correspondante à Hong Kong | |
olivia.tam[at]taipeisoir.net | |