L’activiste indien des droits des enfants et Prix Nobel de la Paix 2014 Kailash Satyarthi est arrivé à Taiwan ce mercredi soir pour une visite qui, il l’espère, va lui permettre de comprendre le développement social de l’île et promouvoir les échanges entre l’Inde et Taiwan sur les droits des enfants.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – L’homme de 61 ans, fondateur du Mouvement de Sauvegarde des Enfants (BBA), a partagé le Prix Nobel de la Paix 2014 avec la jeune pakistanaise Malala Yousafzai. M.Satyarthi est arrivé à l’Aéroport International de Taoyuan où il a été accueilli chaleureusement par des officiels du Ministère des Affaires Etrangères (MOFA 中華民國外交部) et des travailleurs sociaux.
C’est sa première visite à Taiwan, et elle durera jusqu’à samedi soir. Durant cette visite, il devrait rencontrer le Président Ma Ying-jeou (馬英九), le Ministre des Affaires Etrangères, David Lin (林永樂), et le vice-Président du Yuan Législatif, Hung Hsiu-chu (洪秀柱), selon le MOFA. Il devrait aussi délivrer un discours à la Fondation Chang Yung-fa (張榮發) à Taipei, et un à l’Université Nationale de Tsing Hua vendredi.
M.Satyarthi devrait aussi visiter d’autres associations charitables comme la Fondation Eden Social Welfare, la Fondation Child Welfare et la Fondation bouddhiste Tzu Chi, a indiqué le MOFA.
M.Satyarthi a créé sa fondation en 1980 et a sauvé plus de 83 500 enfants victimes de trafics, esclavage et travail forcé •
Melody Lin 林郁美