Un centre d’opérations d’urgences a été établi ce mercredi au sein du gouvernement ce mercredi afin de coordonner toutes les actions envers la propagation actuelle de la grippe aviaire dans le Sud, le Centre et le Nord de Taiwan depuis une semaine.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le porte-parole du gouvernement (Yuan Exécutif), Sun Lih-chyun (孫立群) a indiqué que le centre serait supervisé par le vice-Premier Ministre Chang San-cheng, avec à ses côtés le Ministre du Conseil de l’Agriculture (COA 農業委員會) Chen Bao-ji (陳保基), et le Ministre sans portefeuille Yeh Shih-cheng.
Afin de mettre rapidement l’épidémie de grippe aviaire sous contrôle, le gouvernement va construire une défense sur trois lignes. La première ligne contrôlée par le COA et les gouvernements locaux; la seconde ligne contrôlée par le COA et les agences gouvernementales responsables, et la troisième ligne contrôlée par le gouvernement a indiqué M.Yeh.
19 des 86 fermes contrôlées jusqu’à présent sur l’île ont été testées positives à l’une des deux formes de grippe aviaire actuellement présentes sur l’île, selon des statistiques publiées ce mercredi par le Bureau d’Inspection, de Quarantaine et de Santé Agricole et Animale, travaillant sous juridiction du Conseil à l’Agriculture. Toutes les fermes infectées élèvent soit des oies, soit des canards •
Melody Lin 林郁美